Copyright © 2015 AGM Basket Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site
Déplacement compliqué pour les cadets de l’AGM au palais des Sports de Luxeuil-Les-Bains. C’est la peur au ventre que les Vésuliens entament le match, 4 minutes 20 avant de voir le premier panier de la partie. Petit à petit nos bleus prennent l’ascendant sur les Luxoviens sans vraiment creuser l’écart.
Sous la pression d’un l’arbitrage sous influence (pas moins de 30 fautes sifflées pour 7 joueurs de l'AGM), le 5 de départ se retrouve sur le banc privé de jeu à 3 minutes de la fin avec 5 points d’avance et 3 joueurs sur le terrain, malgré cela nos 3 derniers Vésuliens terminent la rencontre avec 4 points de retard.
Grand moment de frustration, de colère et de regrets devant un résultat qui complique la qualification pour la "phase excellence" du championnat de Franche Comté. Une fois encore le problème de l'arbitrage vient s'inviter dans les résultats des phases qualificatives.
Un gros travail en perspective pour Sylvain et ses hommes pour sortir du groupe dans les deux premiers et pour effacer cette frustration et ce sentiment de "s'être fait rouler".
Debouts : Sylvain Schaal (coach), Loïck Verdin 3 pts, Paul Marchal 15 pts, Jean Owona 27pts, Jonas Chatelain 4pts,
Accroupis : Logan Lotzer, Clément Fournier 6pts, Jordan Delaval 3pts, Maxime Colin 5pt.
Les Minimes Garçons partaient avec un grand esprit de revanche pour effacer la rencontre aller contre Delle où faute d'une bonne cohésion d'équipe, ils s'étaient inclinés de 8 points.
L'entraîneur décidait de tout miser sur une défense de fer. Le premier quart-temps était remporté par Vesoul (4-10) les 4 points de Delle n'étant marqués qu'en fin de 1/4 temps. Dans le deuxième, les joueurs vésuliens se faisaient un peu plaisir mais la réussite au tir manquait (4-14). A la mi-temps, l'avance était assez confortable et il ne restait plus qu'à gérer. L'équipe de Delle défendait en zone mais n'arrivait pas à forcer la forteresse mise en place par Vesoul. 3ème quart-temps (9-15). A la fin, après un petit coup de fatigue et la sortie de Romain MAGNIN, pour blessure, les deux équipes faisaient jeux égal (9-9). Mais le plus dur était fait, Vesoul remporte ce match 48 à 27.
Marqueurs : Zied AYACHE 4 pts ; Romain MAGNIN 12 pts ; Clément LARCHER 4 pts ; David RAMOS (Cap) 5 pts ; Nathan FOURNIER 13 pts ; Clément SCHWALLER-CHARTON 6 pts ; Arthur GILLET 2 pts et Jules GOUILLON 2 pts
Plateau des poussins confirmés à Gray,
Copyright © 2015 AGM Basket Tous droits réservés Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.torop.net - Mentions légales - Plan du site